Alexia Stresi, Des lendemains qui chantent

L’accent qui chante vous conseille

Des lendemains qui chantent

L

e jeune tenor Elio Leone vole la vedette le jour de la première du Rigoletto de Verdi à l’Opéra comique.

Au fil des pages, Alexia Stresi, d’une plume littéraire toujours maîtrisée, nous transporte entre passé et présent afin de nous dévoiler le parcours époustouflant de ce jeune prodige.

Elio Leone n’est pas né sous la bonne étoile, et pourtant, de bonnes fées veillent sur lui. Elles se nomment, tour à tour, Giuseppe Tropeano, Sœur Annamaria, mademoiselle Renoult ; ou encore, Clairvius, Eugène Vanzo. Tous l’entourent avec panache tout au long de son parcours. Présents et bienfaiteurs, ils sont là pour lui, le faire grandir, l’aider à avancer.

Cet homme talentueux a la possibilité et les moyens d’évoluer dans la lumière, sauf qu’il a des failles, sans doute liées à ses origines…

« C’est une voix, une sensibilité et un talent hors norme. »  

Des lendemains qui chantent est le récit d’un

« Des lendemains qui chantent » est le récit d’un parcours d vie. Celui qu’Elio se construit, sans perdre celui qu’il est intrinsèquement, quelque soient les rencontres.

« Qu’est-ce qui ressort du hasard, qu’est-ce qui ressort du combat ? » 

Il a une voix en or, le succès est à sa portée… Mais est-ce cela qu’il convoite ? Chanter pour lui est un plaisir, sans doute aussi une façon d’exorciser des choses enfouies…  Souhaite-t-il courir toutes les scènes nationales et internationales ? Ne serait-il pas davantage homme de l’ombre ?

Alexia Stresi signe une magnifique partition romanesque que l’on découvre avec plaisir et beaucoup d’ardeur.

Vous souhaitez commander ce livre ?
TOP