Davide Morosinotto, La fleur perdue du chaman de K.

L’accent qui chante vous conseille

La fleur perdue du chaman de K.

A

vec ce roman, Davide Morosinotto nous embarque dans une aventure hors du commun, dans le Pérou des années 80. L’occasion d’aborder des thèmes comme l’amitié, l’amour, la mort, la maladie, l’identité…

Mais c’est surtout l’espoir qui règne tout le long du récit : Laïla et El Rato abordent les différentes péripéties de leur épopée avec une maturité et une positivité à toute épreuve.

« Croire c’est défier le destin. »  

Tout cela est mis en lumière par un superbe travail graphique, d’une originalité rafraîchissante, qui rend cette lecture hors du commun : phrases floutées pour décrire la perte de vue de Laïla ; fond complètement noir pour le monde des esprits ; calligrammes pour illustrer tour à tour un avion qui décolle, une crise d’épilepsie, une explosion, … l’immersion est complète !

Morosinotto clôt avec ce volet un triptyque de romans autour du fleuve – le Mississippi pour « Le   célèbre catalogue Walker & Dawn », la Neva pour « L’éblouissante lumière des deux étoiles rouges » et L’Amazone dans ce troisième tome. Vous pouvez tous les trouver en librairie !

 

Vous souhaitez commander ce livre ?
TOP